En évoluant pour 2020, la Z900 conserve le concept "facile et excitant" de sa devancière, tout en offrant un nouveau style Z Sugomi plus agressif.
De nouvelles fonctionnalités avancées apparaissent, notamment les modes de conduite intégrés (en combinaison des nouveaux modes de puissance et du contrôle de traction Kawasaki), la nouvelle instrumentation avec écran TFT couleur, la connectivité Bluetooth pour smartphones, l'éclairage entièrement LED et des émissions de CO2 plus propres pour s’adapter à la norme Euro5.
Constamment à la pointe du marché dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée, la Z900 est disponible en deux versions : une moto de 125 ch (92,2 kW) et une autre dédiée aux permis A2 avec une puissance maximum de 95 ch (70kW). Au cœur de l'offre Z de Kawasaki, la Z900 a toujours été un best-seller en Europe, où le marché du Roadster s'est développé chaque année pour devenir l'un des secteurs les plus populaires.
Dans cet environnement très concurrentiel, la nouvelle Z900 est bien préparée pour ce défi avec l'ajout du très apprécié Contrôle de Traction Kawasaki (KTRC) et la possibilité de choisir entre quatre modes de conduite et deux modes de puissance. Le poste de pilotage laisse apparaître pour la première fois un écran TFT multifonctions de 10,9 cm affichant toutes les informations essentielles et permettant au pilote de régler certaines fonctions de la moto connectée par Bluetooth via l'application Kawasaki Rideology pour smartphones.
Lorsqu'il est connecté via Bluetooth, l'écran du smartphone permet d’afficher des informations sur la moto, telles que l’autonomie restante, la distance parcourue et les échéances d'entretien. Les paramètres tels que le format de date et le niveau du KTRC peuvent être réglés via le Smartphone, tandis que l'écran TFT lui-même peut également afficher, grâce à une icône, si un appel téléphonique ou un e-mail a été reçu. Besoin d'alimenter son téléphone ou un autre appareil ? Une prise USB (en option) sous la selle fait partie des nombreux accessoires du catalogue Kawasaki disponibles pour la dernière Z900. Pour assurer un meilleur pilotage, les nouveaux pneus d'origine sont maintenant des Dunlop Sportmax Roadsport 2, la Z900 est dotée d’un éclairage LED pour les phares avant et arrière, les clignotants ainsi que la plaque d'immatriculation.
Les deux versions de la Z900 (125ch et 95ch pour les permis A2) seront disponibles dans les mêmes coloris en 2020 :
Comme d'autres motos destinées à la gamme Kawasaki 2020, les vertus de la Z900 sont maintenues et renforcées pour créer deux motos avec la même personnalité, mais avec plus de technologies et un style plus affirmé.