Relooking RSV 1000 R 2005

Relooking RSV 1000 R 2005

Une fois n’est pas coutume,

On nous a souvent reproché de ne pas afficher ou chroniquer quelques unes de nos réalisations. Nous nous inspirons de ce jour de neige pour vous dévoiler une petite réalisation que nous avons appelée “Tuning de Noël”. Il s’agit d’un lifting sobre mais efficace sur la base d’une Aprilia RSV 1000 R de 2005 que nous considérons plus comme un “relooking” plutôt qu’une monstre-méga-customisation, mais comme on affectionne la qualité et la sobriété, on tenait à lui consacrer une petite “news” bien mérité dans cette rubrique.

Tout d’abord nous surfons sur la vague très tendance du blanc, mais un blanc quand même pas “underground”, plutôt un blanc nacré très finement métallisé, profond et dont la pigmentation ainsi que la réalisation à été choisie et appliquée avec soin par notre célèbre peintre Genevois, Paul Schönenberger Alias Paul Design. On a voulu respecter les nuances de couleurs avec le noir et l’anthracite en faisant un scan des “R” obtenus ensuite par découpe au “plotter” sur du papier autocollant tout en peignant les bas de carénages avec ce même anthracite, de même pour les lettrages “Aprilia” du réservoir qui sont peints, le tout masqué/reverni jusqu’à plus d’escalier sentir. Une bulle MRA noire flambant neuve, des verres de clignotants blancs qui ont remplacé les oranges d’origine, des moulures en plastique noires pour contraster l’ensemble, un grand lavage intégral, des pneus neufs, un service du jour et l’effet nous paraît saisissant.

Ce n’est pas un auto-lancé de fleurs spontané, mais nous tenons à remercier son heureux propriétaire, ami et client à ses heures pour nous avoir confié ce projet ainsi que Paul Design pour son intervention. Vous savez que nous ne sommes pas sectaires sur les marques de motos et nous trouvons juste que cette RSV 1000 R trouve sa place dans cette rubrique tant la qualité visuelle est au RDV.

Par la suite des échappements au goût du jour viendront se greffer et le tour sera joué.

Merci d’avoir lu