Nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2016

Cador du Championnat du Monde Superbike, Kawasaki poursuit le développement de la déjà très réussie Ninja ZX-10R avec le dévoilement imminent d’un nouveau millésime composé d’une foule de mises à jour inspirées du travail réalisé par le Kawasaki Racing Team.
Fortement liée au Superbike suite à la saison victorieuse de Tom Sykes en 2013, en passe d’être imité cette année par Jonathan Rea, la nouvelle Ninja affiche en surface quelques-unes de ses nombreuses améliorations, comme l’apparition, subtile mais efficace, d’une nouvelle forme de carénage. Pour détecter les autres changements apportés à la machine, il faut s’en rapprocher, le plus évident d’entre eux étant la mise à niveau complète des éléments de suspension et l’adoption d’un système de freinage de premier ordre.

Pour mettre en avant ces nouveaux changements, la campagne marketing s’appuiera sur le slogan « Get Closer » et sur un reveal international aux côtés du Kawasaki Racing Team, à Barcelone, en Espagne, en Octobre prochain.

« La Ninja ZX-10R est une très bonne base de développement, c’est pourquoi le design n’a pas été retravaillé à partir d’une feuille blanche », déclare le Chef de Projet de KHI, Yoshimoto Matsuda.

« Sur ce nouveau modèle, nous avons focalisé le développement sur le moteur et l’amélioration générale des performances. Nous sommes fiers du résultat ; cela traduit une avancée significative des performances du châssis et du moteur, tout en permettant l’installation de nouvelles aides au pilotage et autres technologies de pointe.

La participation du Kawasaki Racing Team, et des pilotes Jonathan Rea et Tom Sykes, auprès de l’équipe de développement de KHI a permis de créer ce que beaucoup considérerons comme la Ninja ZX-10R la plus puissante et compétitive jamais produite ; une machine aussi bien à l’aise sur un circuit que sur la route. »