Kawasaki Ninja ZX-10R Préparation Circuit

Kawasaki Ninja ZX-10R Préparation Circuit

100%2-Roues a le plaisir de vous présenter la préparation piste d’une Kawasaki Ninja ZX-10R 2013. Cette moto est la version routière commercialisée par Kawasaki en rapport à la machine de course ayant remporté le titre du très relevé championnat “World Superbike” grâce notamment au talent et à la persévérance du Britannique Tom Sykes qui avait fini 2ème à l’issue de la saison 2012 pour un historique 1/2 point en faveur de Max Biaggi.

Nous n’avons pas la prétention de présenter cette moto comme une préparation du niveau des machines engagées dans les championnats ni d’avoir fait une “SBK-Replica-Meilleure-Que-Les-Autres-Peuvent-Faire”….il était simplement question de se faire plaisir sur une base routière neuve, d’essayer d’en faire une machine de piste pour amateur éclairé, d’y greffer des éléments Racing permettant d’en tirer un meilleur parti et de ne pas forcément oublier la partie esthétique, qu’elle plaise ou qu’elle ne plaise pas.

Le souci maintenant est de savoir si on osera la faire rouler sur circuit…..

Nous tenons à remercier AcidMoto.ch pour les photos HD ainsi que l’article dédié à notre préparation le 27.01.2014 tout comme les clients réguliers et les amis proches ayant encouragé et suivi l’évolution durant sa durée de préparation.

Voici la liste détaillée des pièces :

-Fourche AV complète Ohlins FGRT-Series préparée
-Amortisseur AR Ohlins TTX EC à assistance électronique
-Amortisseur de direction Ohlins assisté électroniquement
-Maître-cylindre de frein AV Brembo RCS19
-Durites de frein avant sur mesure
-Disques de frein avant Brembo T-Drive 320mm
-Pinces de frein avant Brembo M4 Monobloc
-Plaquettes de frein Brembo Z04 Racing
-Commandes reculées Lightech taillées masse
-Levier d’embrayage Valter Moto
-Carénage complet fibre
-Peinture personnalisée
-Bulle Puig Racing + peinture personnalisée
-Protections de cadre Carbone/Kevlar
-Protections de bras oscillant Carbone/Kevlar
-Stompgrip
-Filtre à air racing
-Modification de l’ECU
-Cartographie d’injection sur mesure
-Module de chronométrage GPS Starlane
-Quickshifter Translogic
-Suppression du dispositif de dépollution Pulsair
-Echappement Termignoni + suppression du katalyseur
-Support d’échappement Valter Moto
-Pignon sortie BV -1 dent
-Pneus Dunlop GP211 Pressions basses